A la rencontre des familles et des acteurs des territoires

Du 9 novembre au 6 décembre 2018, la Mission Nationale organise 7 réunions en région, pour venir à la rencontre des familles et des acteurs engagés, au quotidien, pour un meilleur accès des enfants en situation de handicap aux accueils de loisirs périscolaires et extrascolaires.

 

 

Ces rencontres ont pour but :

1- De présenter les analyses, les constats et les propositions de la Mission Nationale, avant la remise du rapport à Madame Sophie CLUZEL, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et Monsieur Jacques TOUBON, Défenseur des droits, le 14 décembre 2018.

2- D’échanger avec les familles et les acteurs des territoires (lieux d’accueil, collectivités, CAF, DDCS, associations, fédérations…) et, surtout entendre et écouter leurs avis, leurs suggestions, leurs réactions vis à vis de ce rapport.

3- De susciter les liens entre les acteurs et favoriser les coopérations sur les territoires, premiers lieux d’innovation, d’engagement et de mise en oeuvre d’une politique inclusive, réelle, effective et concrète.

Le pôle ressources Gamins exceptionnels organise la rencontre régionale Hauts de France le Mardi 4 Décembre 2018 de 9h à 12h (accueil 8h30) à l’Hémicycle, hôtel du Département, rue Ferdinand Buisson ARRAS

renseignements :

01.43.21.26.23 / http://www.mission-nationale.fr/

Inscription rencontre ARRAS :

https://fr.surveymonkey.com/r/rencontres-regionales

Pin It on Pinterest

Share This