En ce début d’année, toute l’équipe de Gamins Exceptionnels vous présente ses meilleurs vœux 2018.

Dans le cadre de sa mission d’information et de conseil auprès des collectivités et des associations sur le temps libre, l’Etat souhaite poursuivre l’accompagnement des acteurs pour le développement de la qualité éducative au service des enfants et de leurs familles.

A destination des équipes des ACM, La DDCS vous propose de participer, en partenariat avec la CAF, la MSA et le Département, à des ateliers thématiques sur le handicap (dispensé par GAMINS EXCEPTIONNELS), l’égalité entre les filles et les garçons, l’éducation aux médias, l’aménagement des lieux d’accueil et l’accès à la culture en accueil collectif.

Gratuits et accessibles sur inscription obligatoire, ces temps d’information et d’échanges de pratiques constituent une opportunité à développer ou approfondir les compétences de vos élus, directeurs et animateurs.

L’accès pour l’enfant à des activités de qualité repose sur la mise en œuvre d’un projet par un encadrement qualifié, compétent, bienveillant pour favoriser le vivre-ensemble et l’autonomie.

N’hésitez pas à partager cette information auprès de vos équipes !

Pour l’Inscription à l’atelier handicap et différence: par mail: contact@gamins-exceptionnels.fr

 

Pin It on Pinterest

Share This